Guide Inspirations & Conseils Déco

Quel aspect, quelle teinte, comment associer les teintes… Toutes les réponses de nos experts à vos questions.

Accueil / Inspirations & Conseils Déco / Modifier les impressions de volume

Modifier les impressions de volume

Comment optimiser le volume de sa pièce ?

Nos espaces de vie peuvent souvent nous sembler soit trop étroits et oppressants, soit trop vastes et sans structure que cela concerne la hauteur, la largeur ou encore la longueur. Afin d’y remédier, il est conseillé de jouer sur les impressions de volume en les modifiants par le biais d’astuces et techniques.

Impression de hauteur

Lorsque l’objectif est de donner de la hauteur à sa pièce, il faut que les teintes soutenues soient sur les murs et les teintes les plus claires soient au sol et au plafond.

En effet, les teintes froides des murs, associées à la teinte claire du plafond apporteront une impression de hauteur.

A contrario, si l’objectif est de diminuer l’impression de hauteur, le plafond doit être peint avec une teinte foncée afin d’abaisser la hauteur de la pièce.

Impression de largeur

Placer des teintes claires sur les murs et des teintes plus foncées sur le sol et le plafond s’avère être la solution pour agrandir une pièce.

La sensation de grandeur est créée lorsque la pièce est peinte avec du blanc ou des couleurs claires comme les tons pastel.

Cependant, afin de réduire l’impression de largeur, il est préférable de peindre la pièce avec une couleur foncée à l’exception du mur de fond et du plafond.

Impression de longueur

L’effet de longueur est créé quand des teintes claires sont appliquées sur les murs et les éléments situés au premier plan et des teintes plus foncées sur les murs et les éléments en arrière-plan.

A l’inverse, pour casser cet effet de longueur, il est possible de créer un dégradé sur les murs avec l’apposition de deux coloris différents sur les parties supérieures et inférieures de ces derniers.

C•DECO by SOMEFOR

Nous sommes engagés

Découvrez

OÙ ACHETER NOS PRODUITS